BONUS : N'oubliez pas de désigner le petit malin qui récupérera les 4 dés BONUS. Il sera le seul à pouvoir les lancer et les récupérer !

 

MALUS : Les 4 dés MALUS reviennent au plus malchanceux (défini au hasard) qui devra être encore plus rapide pour finir son jeu avant les autres.

 

Laissez de côté les dés bonus ou malus pour cette règle.

 

Lancez un dé pour déterminer votre "chiffre de jeu". A l’aide du shaker, lancez vos 12 dés devant vous. Retournez le sablier et mettez très rapidement de côté les dés de votre chiffre.

 

Relancez les dés autant de fois que nécessaire pour récupérer les 12 dés de votre chiffre. DÉPÊCHEZ-VOUS !

 

 

LE SOLITAIRE

Pour cette règle, ne jouez qu’avec vos propres dés (une seule couleur). Chaque joueur lance un dé pour déterminer son "chiffre de jeu".

 

Lancez vos 12 dés devant vous et mettez très rapidement de côté les dés de votre chiffre. Relancez vos dés autant de fois que nécessaire et sans attendre les autres joueurs pour obtenir les dés de votre chiffre.

QUE LE PLUS RAPIDE L’EMPORTE !!!

 

Le premier ayant mis tous ses dés de côté crie DES DINGUES !!

Il devient alors le ROI DES DINGUES et remporte la couronne.

 

 

LE P'TIT DES DINGUES

LA BANDE DES DINGUES

Chaque joueur lance un dé pour déterminer son "chiffre de jeu".

Lancez vos 12 dés au milieu de la table.

 

 

 

 

Vous allez devoir prendre le plus rapidement possible le maximum de dés

de votre chiffre, quelle que soit la couleur. Vous pouvez donc vous servir dans les dés de vos adversaires (et ça... ça ne va pas leur plaire !).

 

A tout moment et autant de fois que nécessaire, vous pouvez relancer vos dés.

 

LA BANDE DES DINGUES

ELECTRONIQUE

Lancez vos 12 dés tous en même temps, au milieu de la table. Tapotez ensuite le dé électronique. Le dé clignote puis s’arrête pour déterminer, au hasard, le "chiffre de jeu" de tous les participants.

 

C’est parti ! Récupérez le plus vite possible et avant les autres, tous les dés comportant ce chiffre, quelle que soit la couleur et gardez-les dans votre cagnotte. Vous pouvez récupérer et relancer les dés autant de fois que nécessaire, mais uniquement ceux de votre couleur.

 

 

Chaque joueur choisit une couleur et place tous les dés de cette couleur devant lui. Lancez un dé tous en même temps. Le joueur ayant fait le plus  grand chiffre remporte tout le tapis.

 

Si par hasard, 2 ou plusieurs dés indiquent le même chiffre, criez alors DES DINGUES !!

Et il y a bataille entre vous. Suspense ! Relancez chacun un dé pour désigner le vainqueur qui raflera tous les dés mis en jeu... En cas de nouvelle égalité, recommencez pour vous départager.

 

 

 

LA BATAILLE

BONUS : N'oubliez pas de désigner le petit malin qui récupérera les 4 dés BONUS. Il aura ainsi 4 dés supplémentaires à lancer et peut-être à ajouter dans sa cagnotte !

Chaque joueur choisit une couleur et place tous les dés de cette couleur devant lui. Lancez vos 12 dés devant vous et réalisez le plus rapidement possible 4 suites de chiffres "1-2-3". MAIS ATTENTION !

Vous devez obligatoirement commencer votre suite par le chiffre 1. Si vous ne l’avez pas, pas de chance ! Vous devez relancer tous les dés jusqu’à son obtention.

 

Si dans les lancés, les chiffres 2 et/ou 3 apparaissent (mais pas le 1), vous ne pouvez pas les mettre de côté en attendant le 1 ultérieurement : vous devez alors relancer tous vos dés !

LE STRESS COMMENCE...

Si dans le lancé, un ou plusieurs chiffres 1 apparaissent, mettez-les de côté et relancez les dés autant de fois que nécessaire pour obtenir les chiffres qui complèteront la suite.

 

LE SOLO

Vous avez 30 secondes avant que le sable ne soit totalement écoulé.

SINON, C'EST PERDU !

 

Il faudra alors recommencer pour défier, de nouveau, le temps du sablier. Si cela devient trop facile, n’hésitez pas à ajouter des dés supplémentaires dès le début.

 

Combien de dés allez-vous rassembler en 30 secondes ?

Il la remettra fièrement en jeu à la partie suivante. Le jeu continue pour les autres. Le suivant dira 2ème... Et le petit dernier devra crier "Der Dingue".

 

Pour plus de stress et de fous rires, dès que les dés sont lancés, retournez le sablier. La partie s’arrête quand le temps s’est écoulé. Comptez le nombre de dés de chacun. Celui qui en a le plus remporte la couronne !

 

Rejouez, gagnez en rapidité et soyez le plus malin pour devenir ou rester le ROI DES DINGUES !!

 

MAIS ATTENTION ! Vous ne pouvez relancer que votre propre couleur de dés ! La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de dés sur le tapis. On compte alors le nombre de dés que chacun a dérobés et le joueur qui en a le plus devient LE ROI DES DINGUES !!

 

Pour plus de stress et de fous rires, dès que les dés sont lancés, retournez  le sablier. La partie s’arrête quand le temps s’est écoulé. Comptez le nombre de dés de chacun. Celui qui en a le plus remporte la couronne !

 

Rejouez, gagnez en rapidité et soyez le plus malin pour devenir ou rester le ROI DES DINGUES !!

 

 

La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de dés sur le tapis.

 

Pour plus de stress et de fous rires, dès que les dés sont lancés, retournez le sablier. La partie s’arrête quand le temps s’est écoulé. Comptez le  nombre de dés de chacun. Celui qui en a le plus remporte la couronne !

 

Celui qui a le plus de dés dans sa cagnotte devient le roi et crie DES DINGUES !!

 

Le but du jeu est de remporter le maximum de dés de vos adversaires. MAIS ATTENTION ! Vous ne pouvez relancer QUE VOTRE PROPRE COULEUR DE DÉS !

Quand un joueur n’a plus de dés de sa propre couleur à relancer, il est éliminé. Tant que les joueurs ont des dés de leur couleur, ils continuent à batailler...

 

On compte alors le nombre de dés que chacun a dérobés. Celui qui en a le plus devient LE ROI DES DINGUES et remporte la couronne. Il la remettra fièrement en jeu à la partie suivante.

 

Rejouez, pour devenir ou rester le ROI DES DINGUES !!

En revanche, si dans votre lancé, les trois chiffres consécutifs de la suite apparaissent ; C'EST JACKPOT !

Vous les mettez de côté et relancez les dés restants.

 

Le premier joueur ayant réalisé ses 4 suites de dés crie DES DINGUES !! Il devient alors  LE ROI DES DINGUES et remporte la couronne.

 

Pour plus de stress et de fous rires, dès que les dés sont lancés, retournez le sablier. La partie s’arrête quand le temps s’est écoulé. Celui qui a le plus de suites "1-2-3" remporte la couronne !

 

Rejouez, pour devenir ou rester le ROI DES DINGUES !

BONUS : N'oubliez pas de désigner le petit malin qui récupérera les 4 dés BONUS. Il aura ainsi 4 dés supplémentaires à lancer et peut-être à ajouter dans sa cagnotte !

MALUS : Si vous jouez avec le DES DINGUES 64 dés, n'oubliez pas d'attribuer les 4 dés MALUS  au plus malchanceux (défini au hasard). Il devra réaliser une suite supplémentaire s'il veut finir la partie avant les autres.

 

LE GRAND DES DINGUES

Lancez tous en même temps vos 12 dés au milieu de la table et réalisez le plus rapidement possible les 4 suites de chiffres "1-2-3" quelle que soit la couleur.

MAIS ATTENTION ! Vous devez les réaliser dans un ordre bien précis : vous devez d’abord récupérer le dé 1, puis le 2 et enfin le 3. Vous devez récupérer en un minimum de temps, le maximum de suites consécutives, quelle que soit la couleur des dés. Vous devez donc vous servir dans les dés de vos adversaires.

 

A tout moment et autant de fois que cela est nécessaire, vous pouvez relancer vos dés sans attendre les autres joueurs.

MAIS ATTENTION ! Vous ne pouvez relancer QUE VOTRE PROPRE COULEUR DE DÉS ! Si vous n’avez plus de dés de votre couleur en jeu, ce n’est pas grave !  Attendez que vos adversaires relancent leurs dés pour prendre ceux qui indiquent le chiffre désiré.

 

Mais les couleurs se mélangent sur le tapis et les esprits aussi...

Malin et rapide, le ROI DES DINGUES, aura le maximum de suites à la fin du jeu.

 

La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de dés sur le tapis. On compte alors le nombre de suites complètes réalisées et celui qui en a le plus devient le ROI DES DINGUES et remporte la couronne. Il la remettra fièrement en jeu à la partie suivante.

 

Pour plus de stress et de fous rires, dès que les dés sont lancés, retournez le sablier. La partie s’arrête quand le temps s’est écoulé. Celui qui a le plus de suites complètes remporte la couronne !

 

Rejouez à l’infini pour être le très grand ROI DES DINGUES ou devenir complètement dingue de ce jeu !

BONUS : N'oubliez pas de désigner le petit malin qui récupérera les 4 dés BONUS. Il sera le seul à pouvoir les lancer et les récupérer !

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