LE P'TIT DES DINGUES

Pour cette règle, ne jouez qu’avec vos propres dés (une seule couleur). Chaque joueur lance un dé pour déterminer son "chiffre de jeu".

 

Lancez vos 12 dés devant vous et mettez très rapidement de côté les dés de votre chiffre. Relancez vos dés autant de fois que nécessaire et sans attendre les autres joueurs pour obtenir les dés de votre chiffre.

QUE LE PLUS RAPIDE L’EMPORTE !!!

 

 

Le premier ayant mis tous ses dés de côté crie DES DINGUES !! Il devient alors le ROI DES DINGUES et remporte la couronne.

Il la remettra fièrement en jeu à la partie suivante. Le jeu continue pour les autres.

Le suivant dira 2ème... Et le petit dernier devra crier "Der Dingue".

 

Rejouez, gagnez en rapidité et soyez le plus malin pour devenir ou rester le Roi DES DINGUES !!

 

LA BATAILLE

LE SOLO

MALUS : Si vous jouez avec le DES DINGUES 64 dés, n'oubliez pas d'attribuer les 4 dés MALUS  au plus malchanceux (défini au hasard). Il devra réaliser une suite supplémentaire s'il veut finir la partie avant les autres.

Chaque joueur choisit une couleur et place tous les dés de cette couleur devant lui.  Lancez vos 12 dés devant vous et réalisez le plus rapidement possible 4 suites de chiffres "1-2-3". MAIS ATTENTION !

Vous devez obligatoirement commencer votre suite par le chiffre 1. Si vous ne l’avez pas, pas de chance ! Vous devez relancer tous les dés jusqu’à son obtention.

 

Si dans les lancés, les chiffres 2 et/ou 3 apparaissent (mais pas le 1), vous ne pouvez pas les mettre de côté en attendant le 1 ultérieurement : vous devez alors relancer tous vos dés !

LE STRESS COMMENCE...

 

Chaque joueur choisit une couleur et place tous les dés de cette couleur devant lui. Lancez un dé tous en même temps. Le joueur ayant fait le plus  grand chiffre remporte tout le tapis.

 

Si par hasard, 2 ou plusieurs dés indiquent le même chiffre, criez alors DES DINGUES !! Et il y a bataille entre vous. Suspense ! Relancez chacun un dé pour désigner le vainqueur qui raflera tous les dés mis en jeu... En cas de nouvelle égalité, recommencez pour vous départager.

 

Le but du jeu est de remporter le maximum de dés de vos adversaires.

 

 

Si dans le lancé, un ou plusieurs chiffres 1 apparaissent, mettez-les de côté et relancez les dés autant de fois que nécessaire pour obtenir les chiffres qui complèteront la suite. En revanche, si dans votre lancé, les trois chiffres consécutifs de la suite apparaissent ; C’EST JACKPOT !

Vous les mettez de côté et relancez les dés restants.

 

Le premier joueur ayant réalisé ses 4 suites de dés crie DES DINGUES !!

Il devient alors  LE ROI DES DINGUES et remporte la couronne.

 

Rejouez, pour devenir ou rester le ROI DES DINGUES !

MAIS ATTENTION ! Vous ne pouvez relancer QUE VOTRE PROPRE COULEUR DE DÉS ! Quand un joueur n’a plus de dés de sa propre couleur à relancer, il est éliminé. Tant que les joueurs ont des dés de leur couleur, ils continuent à batailler...

 

On compte alors le nombre de dés que chacun a dérobés. Celui qui en a le plus devient LE ROI DES DINGUES et remporte la couronne. Il la remettra fièrement en jeu à la partie suivante.

 

Rejouez, pour devenir ou rester le ROI DES DINGUES !!

MALUS : Si vous jouez avec le DES DINGUES 64 dés, les 4 dés MALUS reviennent au plus malchanceux (défini au hasard) qui devra être encore plus rapide pour finir son jeu avant les autres.

BONUS : Si vous jouez avec le DES DINGUES 64 dés, n'oubliez pas de désigner le petit malin qui récupérera les 4 dés BONUS. Il aura ainsi 4 dés supplémentaires à lancer et peut-être à ajouter dans sa cagnotte !

MENTIONS LÉGALES

2012 - 2015  DES DINGUES TOUS DROITS RÉSERVÉS